La Grenade sert de tremplin et/ou vient en soutien aux professionnelles du spectacle vivant, le temps d’une étape de carrière. Deux formules sont proposées : l’Incubateur et l’Accompagnement à la structuration et au développement.

Incubateur

Parce qu’il y a de nombreuses étapes fragilisantes dans une carrière : être émergente, être immergée, subir une rupture de collaboration, vivre une maternité, vieillir en tant que femme dans ce secteur. Nous accompagnons ces étapes en permettant à des porteuses de projets (artistiques ou administratifs) de tester leur idée et/ou de la développer. Nous mettons à disposition notre structure et nos compétences en production et administration de spectacle, permettant ainsi aux entrepreneuses de travailler en toute légalité et d’envisager une activité durable.

 

Cette période d’incubation permet de prendre le temps de réfléchir aux choix de statut juridique, de modèle économique. Elle permet aussi de développer le réseau professionnel.

Durée

Une année (renouvelable 3 fois)

Plus d'informations

contact@la-grenade.org

Elles nous font confiance :

portrait Aurélie Budor Leminor

Aurélie Budor-Leminor

Autrice, comédienne, metteuse en scène. Sa pratique se déploie entre le théâtre et l’éducation populaire pour toujours plus d’émancipation des êtres quels que soient leur race, leur classe, leur genre, leur fragilité, pourvu que la création soit collective et joyeuse.

Juste une femme (création 2012) – 40 min

Seule en scène qui rend femmage aux femmes et aux mères, à leurs corps, à leurs sacrifices, à leur puissance.

Vivantes (création 2023) – Mise en scène Camille Hoinard

Seule en scène. À travers deux personnages, Christine & Pauline, ce spectacle évoque le rapport aux mort.e.s dans un contexte politique où la priorité est à l’économie et à la destruction de l’hôpital public.

Photo Marie Galon

Marie Galon

Bookeuse rennaise, elle a co-dirigé 709 Production avant de se décider à prendre son envol avec le soutien de La Grenade.

Elle crée sa structure en 2022 : On S’en Parle ? pour accompagner Lili Cros & Thierry Chazelle, Lalo, la Cie Gazibul.

De part ses compétences acquises depuis toutes ces années, elle re-questionne ses pratiques pour être en phase avec le monde d’aujourd’hui. Elle souhaite réfléchir avec les artistes à une nouvelle stratégie qui prenne davantage en compte le public, et cela, de la création à la diffusion.

#Cultivonslarencontre est une évidence.

Portrait Clara-Luce Pueyo

Clara-Luce Pueyo

Documentariste, metteuse en scène, elle navigue entre les pratiques artistiques : théâtre, cinéma, micro-édition. Au cœur de celles-ci ce sont des voix qu’elle cherche à faire entendre pour revendiquer une pluralité de regards sur le monde et donner de la voix à celleux que l’on entend peu.

Pièce manquante (création 2021) – 50min

Seule en scène joué par Céline Dély qui raconte l’éveil au matrimoine. Dans nos histoires, que reste-t-il des archives des femmes ?

Accompagnement à la structuration et au développement

Un accompagnement sur mesure pour une compagnie ou un événement.

Conseils, faisabilité, réflexion sur la structuration, construction d’un budget de production, création d’activité en tant qu’administratrice/chargée de production …

Elles nous font confiance :

Durée

Modulable en fonction des besoins

Tarifs

30€/heure (1er rdv gratuit)

Plus d'informations

contact@la-grenade.org